Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plus belle la vie
24 juin 2009

Nathan est un ado à vif, provocateur. Son humour

Nathan est un ado à vif, provocateur. Son humour féroce et vache traduit son mal-être, sa peur de ne pas se faire aimer (mieux vaut se faire détester qu’être  mal aimer). Il a l’impression d’être une gêne pour son père avec qui il n’a jamais vécu et craint en permanence qu’il ne l’abandonne du jour au lendemain.

Guillaume a abandonné Nathan et sa mère quand son fils avait 4 ans et ne s’en est occupé que très sporadiquement. A 7 ans, Nathan a dû faire face à la disparition de sa mère, qui a dévissé en montagne. Nathan a été alors recueilli par sa grand-mère paternelle, Judith. Dès la puberté, il a commencé à se renfermer, se montrer ingérable, récolter des résultats catastrophiques à l’école et glisser vers la délinquance – comportements qui font plus penser à des appels au secours qu’à une « mauvaise nature ».

A la mort de Judith, le juge pour enfants a convoqué Guillaume pour le mettre face à ses responsabilités : soit il assumait son fils, soit ce dernier était placé en foyer. C’est dans ce contexte que Nathan est arrivé au Mistral. En tant que petit-neveu de Rachel, il y a été accueilli comme « faisant partie de la famille ». Son père, il ne le connaît pas vraiment et se fie aux ragots qu’a pu colporter la famille de ses grands-parents (« c’est un voyou, un escroc »). Le père et le fils arriveront-ils à construire une relation solide et tendre ? Nathan, dans tous les cas a vite trouvé une vraie famille Mistralienne, entre Rachel, Luna, Johanna…

Publicité
Publicité
Commentaires
plus belle la vie
Publicité
Publicité