Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plus belle la vie
24 juin 2009

Beau ténébreux originaire du Bordelais, Guillaume

Beau ténébreux originaire du Bordelais, Guillaume a bourlingué à travers le monde souvent dans le cadre de son métier de généalogiste. C’est un homme à femmes qui a multiplié les conquêtes sans jamais se marier. Avant de se lancer dans la généalogie, il a été vaguement escroc, un peu paparazzi, détective privé à ses heures. Un opportuniste sans illusion plus qu’un idéaliste en tout cas.

Guillaume se retrouve soudainement « père apprenti » avec un fils qu’il connaît mal, Nathan, et qui lui en veut de s’être si peu intéressé à lui. Guillaume est un père maladroit, qui oscille entre un laxisme inconscient et des crises d’autorité forcément mal comprises. Sophie, la mère de Nathan, disparue en montagne il y a 7 ans, n’était pas la femme de sa vie, mais une conquête comme les autres.

C’est après la mort de sa mère, Judith, que Guillaume a entrepris des recherches sur ses origines et découvert l’existence de Rachel, la sœur aînée de Judith. Rachel a toujours cru sa petite sœur disparue dans les camps (à l’âge d’un an et demi) en même temps que ses parents. Son passé comporte des zones d’ombres que nos Mistraliens ne vont pas tarder à découvrir. Pourquoi a-t-il caché que Sophie, la mère de Nathan, était vivante ? Mieux, qu’il était médecin ? Ces mensonges cachent en réalité de grandes blessures : s’il a abandonné sa carrière de médecin, c’est parce qu’il ne s’est jamais pardonné l’erreur de diagnostic qui a causé la mort d’un petit garçon.

Guillaume a trouvé en Luna son alter ego féminin : même humour, même goût du voyage, de l’irrévérence et de la fête. Guillaume vit pour la première fois une relation durable et stable, et offre à Nathan un vrai foyer. Il veut s’impliquer entièrement dans cette relation. Mais Luna et Guillaume seront-ils  sur la même longueur d’onde ?

Publicité
Publicité
Commentaires
plus belle la vie
Publicité
Publicité