Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plus belle la vie
24 juin 2009

Une vie pour ses enfants, une vie pour ses

Une vie pour ses enfants, une vie pour ses élèves, Blanche finit ses "trois-huit" en femme d’intérieur et épouse accomplies. Même si depuis le début de la série, elle s’est émancipée (elle a pris un amant, écrit des romans érotiques), elle s’est rendue compte que sa petite famille restait sa priorité.

Elle mène l’organisation de son foyer d’une main de fer. C’est une véritable "accro" de l’ordre et du rangement.

Elle aime profondément François, même si elle ne le trouve pas toujours à la hauteur, lui reprochant assez souvent son immaturité ou sa couardise, notamment lors de l’affaire du corbeau pendant laquelle François s’est envoyé des lettres afin de se faire plaindre ou quand celui-ci lui a caché qu’il était au chômage.

Blanche est aussi une femme énergique, une battante, qui s’engage avec conviction dans la vie du quartier et, en meneuse de troupe au service des autres, elle s’est battue pour l’implantation d’une épicerie au Mistral et s’est vivement opposée au plan de réhabilitation du quartier.

C’est une femme tolérante, très ouverte aux idées progressistes, ce qui lui vaut souvent de s’opposer aux idées plus conservatrices de Mirta. Cependant, elle est un peu moins tolérante quand il s’agit de ses enfants : jalouse de ses belles-filles potentielles, s’opposant au désir de Johanna de garder son enfant... C’est une mère protectrice qui sera très présente au moment de l’hémiplégie de son fils, de la fausse couche et de la psychose puerpérale de sa fille.

Contre toute attente elle divorce. François part pour la Nouvelle Orléans. Elle fait la rencontre de Franck avec qui elle démarre une nouvelle vie. La famille s’agrandit avec l’arrivée de Noé …

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trés belle photos question:qui est sont pire ennemis<br /> <br /> <br /> pauline
plus belle la vie
Publicité
Publicité