Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plus belle la vie
24 juin 2009

Léo est un flic solitaire et désabusé, à la

Léo est un flic solitaire et désabusé, à la Philip Marlowe, qui croit néanmoins en la Justice, un poor lonesome cow-boy, un écorché vif, brisé par la mort des deux femmes de sa vie. Son histoire est marquée par le malheur, la violence et l’alcool. Il a passé son adolescence à esquiver les coups de son père. Adulte, le bonheur lui a été interdit : sa femme Khadidja, a mystérieusement disparu il y a 11 ans et récemment, Carole, avec qui il comptait enfin être heureux, a succombé à une épidémie de grippe.

C’est un homme tendre et fragile, malgré tout, qui rêve d’une vie conjugale sereine et de fonder une famille, même s’il est convaincu qu’une malédiction l’empêche d’être heureux.

De par son histoire personnelle et de par son métier, Léo est devenu quelqu’un de très méfiant, limite parano : le moindre comportement suspect l’intrigue et il cherche toujours à savoir ce que cela dissimule. Alors parfois, il ne peut s’empêcher de mener une petite enquête pour son propre compte, déformation professionnelle oblige.

Après plusieurs cures de désintoxication, il pense avoir réglé son problème avec l’alcool. Il est désormais clean mais reste fragile, se contentant de boire des jus de tomate.

Il a le sens de l’amitié, c’est un ami fidèle de Roland, mais c’est aussi un ennemi acharné de Frémont.

Léo revient au Mistral, après huit ans d’absence

Publicité
Publicité
Commentaires
plus belle la vie
Publicité
Publicité